iData™ IrisAccess® EAC (Contrôle d’accès)

Fonctionnalités

IData ™ IrisAccess® EAC est le premier logiciel de contrôle d’accès à reconnaissance d’iris au monde. Système polyvalent, IrisAccess® est compatible avec pratiquement tous les PACS (Physical Access Control System) via des connexions configurables Wiegand, relais, GPI / O et RS232 / 422. Une intégration complète est également possible grâce à des kits de développement et des outils d’importation qui relient les informations d’identification des utilisateurs, la gestion de la main-d’œuvre et les rapports.

iData IrisAccess® EAC fournit la meilleure authentification biométrique et la meilleure sécurité dans un environnement intégré ou autonome, et a fait ses preuves dans de nombreuses entreprises.

  • Le logiciel iData ™ IrisAccess® EAC dispose d’un processus de qualité d’image et de modèle entièrement automatique qui permet l’enregistrement et le cryptage dans le système des bons modèles d’iris uniquement.
  • Avec iDentityCheck ™, il est pratiquement impossible d’avoir une entrée d’enregistrement d’iris en double dans le système, ce qui offre une précision inégalée.
  • Les mesures de sécurité et les fonctionnalités comprennent le cryptage des données de l’utilisateur, les informations d’identification, les contre-mesures et les alarmes de sabotage répondant aux exigences les plus élevées.
  • Compatible avec pratiquement tous les types de cartes – PROX, iClass, MiFare, DESFire, PIV, CIV, etc.

Configuration de l’appareil et gestion du mode de fonctionnement

Les lecteurs d’iris IrisAccess iCAM7 peuvent être configurés en plusieurs modes opérationnels disponibles dans l’application « WebConfig » de l’appareil.

Modes opérationnels disponibles :

  • Mode opérationnel 1 (Option 1) : Contrôle iCAM en réseau (données de l’iris traitées sur PC ou sur un contrôleur de la série ICU7000-2)
  • Mode opérationnel 3 (Option 3) : Authentification iCAM sur l’appareil (authentification 1: N / 1: 1 et 3 facteurs)

Mode de capture d’image iCAM / Iris en réseau

Le lecteur d’iris iCAM7 fonctionne dans le cadre d’un système IrisAccess pour l’enrôlement ou la reconnaissance s’il est relié à un ordinateur utilisant le logiciel Iris Access EAC, iData EAC Toolkit et ou avec une unité de contrôle d’identification (ICU7000-2).

L’authentification est possible que le lecteur soit connecté ou non

Les lecteurs d’iris de la série iCAM7 fournissent une identification de l’iris (correspondance biométrique) à l’intérieur de l’appareil. Toutes les données d’iris et PII (informations personnelles identifiables) sont cryptées dans l’iCAM.

Exemple de configuration héritée

Le schéma ci-dessous montre les éléments suivants: Enrôlement par l’iCAM en option 1. Deux iCAM4000 communiquant avec l’ICU7000-2 pour la correspondance et deux lecteurs iCAM7 Iris en mode 3 (sur la correspondance des appareils). Beaucoup d’autres configurations sont possibles.

Les options de cryptage DES et 3 DES sont disponibles. Le cryptage 3 DES peut être défini par l’utilisateur final. Remarque: ICU7000-2 est proposé en tant que solution optionnelle pour la correspondance des appareils.

Dans tous les cas, l’IrisServer ne doit pas être en ligne en permanence. (* Les unités héritées de la série iCAM4000 ne peuvent pas effectuer de recherche d’iris sur l’appareil.)

L’iCAM7 dispose également d’un relais intégré (contact sec) et peut commander directement le contrôle de verrouillage d’une troisième porte.

Utilisation de la carte à puce avec des modèles codés et du mode de vérification sur l’appareil

Les lecteurs d’iris de la série iCAM7 peuvent fonctionner comme des lecteurs d’authentification autonomes complets. Pour la vérification (correspondance 1: 1) des modèles d’iris qui ont été codés sur des cartes à puce sans contact, les données du modèle d’iris sont stockées de manière sécurisée sur la carte à puce sans contact pendant le processus d’enrolement. Lorsque la carte est présentée au lecteur d’iris, les modèles cryptés sont lus à partir de la carte et sont comparés à l’iris présenté en direct.

La carte d’identité est envoyée au 3e système de contrôle d’accès. Cette opération ne nécessite pas de connexion réseau.

L’ICAM7 est capable de fonctionner avec n’importe quelle autre partie type contrôleur d’accès Wiegand.

Configuration système nécessaire pour iAccess® IrisAccess® Entry Access Control (EAC)

Le logiciel IrisAccess EAC – Iris Server, les stations d’enrôlement à distance et les stations Iris Monitor à distance nécessitent une adresse IP statique du PC sur le réseau.

IrisAccess EAC prend en charge les bases de données de type MS SQL, Oracle et MS Access.

Matériel informatique compatible : logiciel IrisAccess EAC et application iCAM
Systèmes opérateurs – Windows 2000/XP, Windows Vista, Windows 7 , Windows 8.1, Windows 10, Windows 2008 & 2012 server
Processeur compatible Pentium 1.8 (ou supérieur) GHz
1 Go ou plus de mémoire (dépendant de l’OS) – 10 Go d’espace disque dur (ou plus)
Lecteur CD / DVD (pour l’installation du logiciel) – Port Ethernet (100 Mbps recommandé)
Si l’ancienne génération ICU4000-W (4 canaux) est utilisée, il peut être préférable d’avoir 1 port série pour la configuration ICU OU 1 port USB 2.0 (ou supérieur) en utilisant un adaptateur USB
Compatibilité – Le ICU7000-2 (ICU double canal) est compatible avec les anciens iCAM4000. 1 ICU7000-2 pour 2 IrisAccess EAC 3.10 ou supérieur d’iCAM4000 est requis pour utiliser l’ICU7000-2

Intéressé par le logiciel iData™ IrisAccess® EAC ?

Demandez votre devis gratuit, nous vous répondrons sous 24h !